• Zoey // Ichigo Momomiya
    Note:Ichigo signifie "fraise" en japonais et Momomiya veut dire « temple de pêche ».

    Ichigo était une jeune fille normale, écolière insouciante et amoureuse du garçon le plus populaire de sa classe : mais à l'âge de 13 ans, lors d'une sortie avec lui, elle s'est fait injecter par erreur des gènes du chat sauvage d'Iriomote. A présent, elle fait partie des Mew mews, le groupe de 5 héroïnes mi-humaines mi-animales qui ont pour mission de combattre les chiméranimaux (kimeranimal en japonais), des extraterrestres malveillants qui utilisent les plantes et les animaux de la planète pour proliférer. Étant la première Mew mew découverte, elle en devient la chef et prend la responsabilité du groupe.
    Ichigo a 13 ans
    . C'est l'héroïne typique du manga Magical girls : elle adore passer du temps avec ses amis et se montre très sociale. Elle a des manières un peu vives et s'énerve assez facilement, mais on la voit plus souvent de bonne humeur. Il lui arrive d'être assez étourdie et d'avoir un comportement bébête... mais elle est très brave et déterminée à protéger les siens contre les aliens, quoi qu'il en coûte.
    C'est aussi une éternelle
    romantique, folle amoureuse de Masaya Aoyama, le point de mire de son collège. Elle passe beaucoup de temps à rêver de lui et, en face de lui, se montre toujours nerveuse et rougit beaucoup. Ce qui n'est pas une bonne chose : l'une des conséquences de son ADN félin est que, si elle est embarassée ou effrayée, ses oreilles et sa queue de chat jaillissent. Parfois, elle se change même totalement en chat ! Inutile de dire donc que ses rendez-vous avec lui ne se passent pas toujours comme il faut : quand elle parvient à réprimer ses tendances de chat, il faut encore fournir des explications quant à ses départs précipités ( pour aller combattre les aliens ). Elle a très peur que Masaya ne découvre sa seconde identité et ne la quitte pour cela.
    Elle a aussi des
    petites habitudes assez félines : par exemple, elle adore le poisson. Lorsqu'elle tombe d'une grande hauteur, elle atterit sur ses pieds sans dommages. Il lui arrive aussi de poursuivre des papillons et de miauler à la fin de ses phrases.
    Ichigo travaille très dur, en particulier au
    Café vu que c'est elle qui fait tout le boulot : les autres ne font rien ! Cela dit, elle trouve toujours le moyen d'arriver en retard.
    Ichigo est
    aussi l'objet de l'affection de deux autres garçons : d'abord, Ryo Shirogane, son employeur, le leader du projet Mew mew. Il est secrètement amoureux d'elle... et le montre en la faisant enrager chaque jour ! Elle se fait aussi harceler par son ennemi, l'alien Kisshu, qui surgit toujours de nulle part pour l'embrasser de force et la considère au début comme un jouet. Mais plus tard, il s'avère que lui aussi est tombé fou amoureux d'elle.
    Ichigo a les cheveux courts,
    rouge cerise, et des yeux couleur chocolat. Habituellement, elle se noue les cheveux en deux couettes ; lorsqu'elle travaille au Café, elle les laisse libres. Un peu plus tard dans le manga, elle portera continuellement au cou une petite cloche que Masaya lui a offerte.
    Lorsqu'elle se transforme, ses cheveux et ses yeux deviennent rose bonbon – elle représente la couleur rose parmi les Mew mews. Ses oreilles et sa queue de chat apparaissent. Sa queue est dotée d'un ruban doré. Elle a une robe rose, des bottes et des gants rouges, et porte au cou le pendentif qui lui permet de se transformer. Sa marque de Mew mew ( un cœur ) se trouve sur sa jambe droite. Sous cette forme, on l'appelle Mew Ichigo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique